Menu

Pourquoi choisir une cheminée ethanol

Attractif, innovant et neutre en carbone, il n’est pas difficile de voir pourquoi les cheminées de bioéthanol sont devenues à la mode. Après avoir participé à des émissions télévisées populaires telles que The Block et The Renovators, ces magnifiques cheminées ont attiré l’attention de tout le monde. Mais qu’est-ce que vous devriez considérer avant d’en acheter une ? Voici une liste de certaines choses que vous devez considérer avant de décider de prendre une cheminée ethanol bio.

La Fonction

Décidez si vous voulez la cheminée principalement pour le chauffage ou l’ambiance. Cela déterminera le type de modèle et la taille du cheminée que vous achetez. Les unités avec des brûleurs plus petits (ceux avec des capacités de brûleur inférieures à 1L) n’offrent généralement pas beaucoup de chaleur et sont achetées principalement pour l’esthétique. Les cheminées avec des brûleurs plus grands généreront généralement beaucoup plus de chaleur et dureront plus longtemps avant d’être rechargées.

Image result for Why choose an ethanol fireplace

Pensez également à savoir si vous préférez avoir quelque chose de fixé sur un mur ou debout et portable afin que vous puissiez le déplacer d’une pièce à l’autre. Si vous prévoyez d’utiliser la cheminée ethanol à l’extérieur pour une zone en plein air, assurez-vous que l’appareil que vous achetez a été conçu pour résister aux éléments. L’étanchéité à la cheminée ethanol nécessite l’utilisation d’une qualité particulière d’acier inoxydable, donc si une entreprise a conçu un cheminée pour usage intérieur seulement, le prendre à l’extérieur annulera votre garantie et pourrait causer des dégâts.

Le Prix

Considérez votre budget avec soin et décidez combien vous voulez dépenser, car ces cheminées peuvent varier de moins de 100 euros à plusieurs milliers d’euros. Lorsque vous comparez les prix de différents vendeurs, assurez-vous de prendre en compte la capacité du brûleur et les matériaux utilisés.

Certaines unités semblent être d’une grande valeur puisqu’elles sont de grande taille à l’extérieur, mais elles peuvent aussi avoir de très petits brûleurs à l’intérieur qui n’émettent pas beaucoup de chaleur. En ce qui concerne les matériaux utilisés, assurez-vous que les composants en verre ont été trempés et que l’acier utilisé est soit en acier inoxydable, soit sous forme d’acier traité ou en poudre.

Bien qu’il soit vrai que des produits plus coûteux ne sont pas nécessairement l’équivalent de meilleurs produits, vous ne devriez acheter une alternative moins chère que si cela ne compromet pas la sécurité et la qualité. Les entreprises fiables qui ont confiance dans la qualité de leurs produits vous offriront une garantie sur leurs produits.

No comments

Leave a Reply

Contact Us






Sponsor Link